L'Observatoire national de la migration (ONM), l'Institut National de la statistique (INS) et le Centre International du Développement des politiques migratoires (ICMPD) ont signé aujourd'hui un accord de partenariat tripartite pour l'exécution de l'enquête nationale sur la migration internationale 2020 en Tunisie : Tunisia Hims 2020. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 1ère composante « Gouvernance de la migration » du Programme Gouvernance et Stratégie (ProGreS) Migration Tunisie. Elle est financée par le Fonds Fiduciaire d’Urgence (FFU) de l’Union Européenne (UE) en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique. 

ProGreS Migration Tunisie a pour objectif de soutenir l'opérationnalisation de la Stratégie Nationale de la Migration, en renforçant les opportunités socio-économiques, à travers la mobilisation de la diaspora, et l’intégration économique et sociale des migrants de retour et des migrants, en vue de consolider la contribution de la migration au développement socio-économique à la fois au plan local, régional et national. 

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image