Une convention de jumelage entre le Festival des Continents « Fort de Querqueville » en France et le Festival des « Journées Culturelles de Carthage pour les artistes tunisiens à l’étranger » a été signée le 25 janvier au siège du ministère des Affaires sociales.

D’une durée de trois ans, cette convention vise à nouer des partenariats avec les festivals existants en Afrique, elle œuvrera à la promotion et la sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel africain, l’organisation des échanges interculturels et la recherche d’investisseurs pour le financement de la culture et la préservation du patrimoine.

Les deux partenaires se sont accordés à mettre en place une collaboration conjointe dans l’élaboration d’expositions et de manifestations. Le partenariat mentionne aussi la mise en place d’un espace d’exposition pour chaque édition dans le but de valoriser le patrimoine.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, du directeur de l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, Mohamed Hédi Jouini, de l’ambassadeur de Tunisie auprès de l’UNESCO, Ghazi Gherairi, et du président du Groupe Afrique auprès de l’Unesco, Oumar Keïta.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a souligné à cette occasion que « cette convention offrira aux créateurs tunisiens établis à l’étranger une meilleure visibilité sur la scène culturelle européenne et africaine. Il a, par ailleurs, indiqué que la présence tunisienne au festival des Continents  permettra de faire connaître les différents aspects de la culture tunisienne et d’approfondir de la sorte le dialogue interculturel. »

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image