Une délégation italienne qui représente l’organisation Progettomondo a rendu visite à l’Observatoire National de la migration aujourd’hui 28 février 2019.

Cette organisation, non gouvernementale née 1966 et disposant déjà de filières en Italie et au Maroc, a déposé sa demande pour installer une nouvelle filière en Tunisie.  Engagée dans la défense des droits de l’homme, elle œuvre à promouvoir le développement durable et la migration responsable en Afrique et en Amérique latine. En Italie, et ailleurs en Europe, cette organisation encourage l’éducation à la citoyenneté mondiale et la rencontre entre cultures différentes.

Au cours de sa visite à l’ONM, cette délégation a présenté ses activités futures visant principalement à la sensibilisation et la prévention des jeunes, notamment les mineurs, aux risques de la migration irrégulière et à l’intégration socio-culturelle des migrants.

Cette délégation a, par la même occasion, pris connaissance des missions de l’Observatoire National de la Migration et de ses activités comme elle a également exprimé sa volonté d’explorer les perspectives de coopération dans le domaine de la migration.

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image