Dans le cadre de l’élaboration d’un système de référencement national des institutions publiques qui rendent des services aux étrangers en Tunisie, l’Observatoire National de la Migration (ONM) a organisé aujourd’hui, 09 Novembre 2018, le 3ème atelier destiné aux services liés à l’emploi et l’investissement.

Des représentants du Ministère des Affaires Sociales ( la direction générale de la sécurité sociale, l'inspection générale de travail), Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi,  l’Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant (ANETI),  l’Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (API),  la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Douane Tunisienne ont participé à cet atelier organisé en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

A cette occasion, les participants ont discuté des différents services mis à la disposition des étrangers en Tunisie. Ils ont présenté chacun de son côté le cadre juridique et institutionnel, ainsi que les droits et les avantages fiscaux et administratives, le régime de pension et de couverture sociale, l’assurance et les services douaniers destinés aux étrangers qui résident en Tunisie.

Dans le même contexte, les participants ont également souligné l’importance de ces ateliers de collaboration dans l’instauration d’un système d’information qui contribue à collecter, informer et communiquer sur les différents services disponibles dans les institutions publiques.

Il est à rappeler que d’autres ateliers seront organisés prochainement et seront destinés à l’accès à la justice, la traite des personnes, la protection des enfants et des femmes et les services administratifs.

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image