Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 20 juin 2018 à Carthage, le représentant du Haut Commissariat des réfugiés (HCR) en Tunisie, Mazen Abou Chanab, et le président du conseil d’administration de l’Institut arabe des droits de l’homme,  Abdelbasset Ben Hassen, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. 

Selon un communiqué de la présidence, le représentant du HCR a salué les importants efforts déployés par la Tunisie pour protéger les réfugiés et respecter leurs droits, évoquant l’ancienneté de ses traditions dans ce domaine depuis l’indépendance, notamment ses efforts pour sauver les réfugiés en mer. 

La coopération avec le HCR pour parachever le cadre légal organisant la situation des réfugiés dans notre pays, a franchi des pas importants, a-t-il indiqué. 

Le chef de l’Etat a souligné l’engagement de la Tunisie en faveur du respect des droits de l’homme dans leur universalité, son souci de respecter l’ensemble des conventions internationales, et son appui aux efforts du HCR à travers le monde, pour protéger et aider les réfugiés à surmonter leur situation fragile. 

Par la même occasion, le président du CA de l’IADH a présenté à BCE un exemplaire du livre "La dimension africaine dans la politique étrangère tunisienne (1956 – 1986)".

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image