L’Observatoire National de la Migration(ONM) a participé, le 13 Mars 2019, à une journée d’étude organisée par l’Ecole supérieure des forces de sécurité intérieure placée relevant du Ministère de l’Intérieur sur « La migration irrégulière et les moyens de la réduire ». 

Cette rencontre, qui a été inaugurée par le ministre de l’intérieur M.Hichem Fourati et marquée par la participation de plusieurs cadres administratifs, universitaires et représentants de la société civile, a constitué une occasion pour étudier et analyser les différentes formes et portées de ce phénomène.

 

Dans ce cadre, l’Observatoire National de la Migration (ONM) a présenté ses missions, ses activités et les principaux axes du projet de la stratégie nationale de la migration, tout en mettant l’accent sur l’importance de la coordination avec tous les intervenants travaillant sur le dossier de la migration irrégulière. 

L’ONM a également souligné que la coordination, l’échange de données fiables sur ce phénomène et le suivi des pics des mouvements migratoires permettraient une meilleure gouvernace de la migration en général. 

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image